Cuisine traditionnelle à Oberbronn – Restaurant Au Bœuf Noir
Tout comme son histoire, la cuisine alsacienne est empreinte d'influences françaises et allemandes. Autrefois centre d'une lutte politique séculaire entre la France et l'Allemagne, il en a résulté une culture et une cuisine particulières utilisant parfois de simples ingrédients (œufs, pommes de terre et chou) pour créer des plats exceptions. Pour mieux comprendre ce qui rend la cuisine alsacienne à la fois unique et réputée, il faut en savourer les spécialités les plus connues. Au Bœuf Noir, restaurant traditionnel alsacien à Oberbronn, vous propose ses meilleures spécialités, des plats gourmands et généreux.
Une cuisine savoureuse
Le restaurant Au Bœuf Noir à Oberbronn propose une cuisine française traditionnelle composée de plats alsaciens parmi lesquels on compte les pieds de porc désossés, les fleischnecke (roulés à la viande), les galettes de pommes de terre sautées et bien d’autres plats savoureux à base de poisson notamment. Tous les plats servis au restaurant Au Bœuf Noir sont des plats faits maison et préparés à l'aide de produits frais de qualité.
Des produis frais et de qualité
Le restaurant à Oberbronn, Au Bœuf Noir, propose des plats cuisinés à l'aide de légumes et de produits locaux pour une cuisine savoureuse et appétissante. Privilégier les ingrédients frais qui n’ont pas été en contact avec des pesticides et autres substances et éviter les aliments transformés est un excellent moyen de manger plus sainement pour en faire profiter sa santé. Les ingrédients frais offrent également une meilleure valeur nutritive comparés aux aliments transformés qui contiennent des agents conservateurs et autres. Le goût des spécialités alsaciennes provient des ingrédients frais qui les composent. Les aliments traités ont tendance à manquer de goût, mais les produits frais sans conservateurs offrent le goût authentique des plats traditionnels.
Un cadre authentique

Le restaurant Au Bœuf Noir est installé dans une belle maison aux colombages rouges datant du XVIe siècle située au centre d’Oberbronn offrant une ambiance chaleureuse et un cadre authentique au sein d'un village alsacien traditionnel. Le restaurant traditionnel alsacien à Oberbronn peut accueillir jusqu’à 120 personnes en salle, 15 personnes en brasserie et 20 personnes en terrasse. Au Bœuf Noir est un lieu idéal pour les déjeuners d’affaires, les dîners en couple et les repas en famille.